Discussions forums

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Diffusion d'émissions inédites

Bonjour, que pensez-vous des radios qui diffusent des émissions pré-enregistrées que l'on retrouve sur d'autres stations?

Personnellement je trouve que c'est un cruel manque de créativité, d'imagination...

Nous optons pour des programmes inédits nés de l'imagination de nos producteurs animateurs.

Je pense qu'écouter des émissions exclusives et uniquement en direct est un plus pour les auditeurs.

Même si cela ne met pas à l'abris "d'emprunts" de titres et de concepts... par des personnes qui passent leur temps à visiter les grilles des programmes... mais bon...ceux-ci je doute qu'ils puissent évoluer à long terme...

Radio variétés nostalgiques

Bonjour Fred,

C'est pas faux, rare sont ceux qui développent des émissions inédites, après c'est ce qui fait la différence, perso je préfère de loin participer à un live avec une émission préparée, prendre du bon temps même si c'est à courte durée.  Les émissions pré-enregistrées j'accroche pas trop. Après tu connais la citation " Souvent copié, jamais égalé ". Ce qui fait aussi la différence avec d'autres stations, c'est l'originalité de l'émission, les délires des animateurs qui s'éclatent et font ça avec passion, ce qui te donnent un moment de pur bonheur.

Ne jamais regarder quelqu'un d'en bas sauf si c'est pour l'aider à se relever.

Bonjour à tous, merci Steph

Je crois que c'est avant tout une erreur de "débutant". Une nouvelle station se lance avec peu ou pas d'animateur...constat : Rien à mettre dans la grille.

Premier reflex la remplir à tous prix, montrer que l'on a du contenu. Il est dit "la première impression est souvent la bonne, surtout lorsqu'elle est mauvaise..."

Mon conseil : miser sur votre couleur musicale. Les auditeurs n'arrivent pas chez vous par hasard, s'ils tombent sur un enregistrement dont il reconnait le nom de l'animateur et le concept, il sera déçu et partira.

Mieux vaut (selon moi) proposer de la bonne musique non-stop peu diffusée ailleurs, ne brûlez pas les étapes, faites votre recrutement mais vérifier avant la "réputation" de vos candidats.

S'ils sont passés de radios en radios, alors cela démontre soit qu'ils sont "instables" soit à la recherche de l'audience.

Préférez ne lancer que votre émission, créez et fidélisez vos auditeurs (le tchat est un excellent moyen, nous avons été parmi les premiers à en installer un et depuis toutes en ont un).

Clictchat est propre, évolutif, personnalisé et vous permettra de créer de l'interactivité avec les auditeurs.

Grace à cela vous repérer les fidèles, les passionnés et si vous vous y prenez bien leur proposer de songer à l'animation.

Attention pas de forcing, allez-y en douceur, il m'a fallu 1 an pour décider un tchatteur à passer derrière le micro. Qu'il réfléchisse à un concept, fasse un essai et vous pourriez être étonné !

En radio rien ne presse. Le temps vous aidera. Cherchez toujours à identifier vos programmes, personnellement je ne crois pas à l'effet "toile d'araignée" des émissions diffusées partout et qui selon moi, décrédibilise la webradio.

Ce que dit Steph est important, essentiel même, l'animateur doit trouver son plaisir en le partageant à l'antenne. L'auditeur sera considéré et ne sera pas dupe. Il aura trouver chez vous se qu'il était venu y chercher.

Si vous avez une autre opinion tout aussi défendable je vous écoute. Le forum sert de partage de points de vues et de conseils. Usez-en et même abusez-en les espaces d'échanges sérieux sont rares...